Notre histoire

Stéphanie & …

Enfant, je rêvais d’ouvrir une boutique de fleurs mais le schéma social dans lequel j’ai grandi m’a poussé à faire d’autres études. 

En me recentrant sur l’essentiel, j’ai eu envie d’entreprendre une activité par passion. Ouvrir une boutique de fleurs étant donné que je les affectionne, le seul inconvénient est le côté éphémère.

Il y a peu de temps je suis tombée sur une petite rose séchée dans un livre, ce hasard est devenu une évidence.

Je voulais ouvrir une boutique de fleurs séchées qui me ressemble avec une touche d’originalité.

 


Donner une seconde vie aux fleurs fait écho à mes valeurs et à mon côté fleur bleue. 

Les fleurs séchées sont très en vogue dans les décorations d’intérieur pour créer un esprit champêtre et idéal pour les personnes n’ayant pas la main verte.

Pour apporter une singularité à ma marque, je ne pouvais pas juste vendre des fleurs séchées … alors j’ai continué mes recherches et je suis tombée sur le concept de l’herbier !

Auparavant, les scientifiques conservaient entre des feuilles des collections de plantes séchées destinées à l'étude. Aujourd’hui, ce concept est réutilisé pour embellir nos intérieurs avec une touche de poésie.  

Je suis donc tombée dans cette marmite fleurie. 

 

… & Yumi

(Yu pour les intimes)

 



Yu est notre adorable chienne à l’allure de renard, elle s’en donne à cœur joie pour creuser dans la terre lors des semis de fleurs alors je n’avais pas d’autres choix que de l’associer dans mon projet. 

On souhaite transmettre des herbiers apportant de l’amour, de la couleur et de la personnalité.